Actualités

Déplacement du Président de la République dans les Vosges

 
 
Déplacement du Président de la République dans les Vosges

M. Emmanuel MACRON, Président de la République s'est rendu les mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 avril 2018 dans les Vosges.

Mardi 17 avril, il a procédé, depuis Epinal, au lancement des consultations citoyennes sur l'Europe qui se dérouleront, dans toute la France, jusqu'en octobre prochain. #QuelleEstVotreEurope

DSC_0106
DSC_0071

 
 Mercredi 18 avril, le Président de la République s'est rendu à Saint-Dié des-Vosges où il a d'abord été reçu à la Mairie pour une présentation du projet Coeur de Ville avant d'aller à la rencontre du public et des commerçants dans le centre ville.

DSC_0257
DSC_0312

 
 Le Président de la République s'est ensuite rendu à la Scierie Germain-Mougenot à Saulxures-sur-Moselotte qui compte parmi les 10 plus grosses scieries de France et qui est spécialisée dans le résineux .
 
 Ensuite, le Chef de l'Etat est allé dans la commune de Les Voivres pour échanger avec les acteurs de la filière bois. Il s'est notamment vu présenter le projet "Des Hommes et des Arbres, les racines de demain" retenu dans le cadre des projets d'investissement de Territoires d innovation et de grande ambition (TIGA)‬.

DSC_0488
DSC_0526

 
 Jeudi 19 avril, le Président de la République était au Collège Guy Dolmaire de Mirecourt pour un petit déjeuner avec les élèves autour de l’approvisionnement en filières locales.
 Le Collège est utilisateur de la plateforme internet "Agrilocal" qui met en relation, sans intermédiaire, acheteurs publics de la restauration collective (écoles primaires, collèges, lycées, hôpitaux, maisons de retraite...) et agriculteurs locaux .

DSC_0556
IMG_2953

 
 
 Le Chef de l'Etat a ensuite quitté le département au terme de trois jours de déplacement officiel.

Resized_20180419_103214
Depart pr