Actualités

Hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'exercice de leurs fonctions

 
 
Hommage aux militaires de la gendarmerie décédés dans l'exercice de leurs fonctions

Vendredi 16 février 2018, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges aux côtés du Colonel Dominique SCHOENHER, Commandant le Groupement de Gendarmerie des Vosges a présidé la cérémonie d'Hommage aux militaires de la gendarmerie, décédés dans l'exercice de leur fonction. Cette cérémonie s'est déroulée au Groupement de Gendarmerie des Vosges en présence des élus, du Commissaire divisionnaire Patrice ROUSSEL, Directeur départemental de la Sécurité Publique, du Colonel Sacha DEMIERRE, Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours, d'Imed BENTALEB, Sous-préfet, Directeur de Cabinet et des représentants d'associations patriotiques.

Au cours de cette cérémonie, le Préfet des Vosges a lu un message de M. Gérard COLLOMB, ministre d'Etat, ministre de l'intérieur dont voici un extrait :

"Ils sont 8 à avoir perdu la vie alors qu’ils assuraient la sécurité sur la voie publique ; alors qu’ils se rendaient sur une intervention ; alors qu’ils garantissaient la protection et la liberté des Français.

Ils s’appelaient Jean-François, Frédéric, Jérôme, Éric, Frédéric, Jean-François, encore, Bernard et Nathan. Ils avaient entre 19 et 54 ans et s’étaient illustrés dans les brigades de l’Eure-et-Loir, de la Nièvre, des Vosges, de l’Essonne, de l’Aisne, du Val-de-Marne, du Val-d’Oise et du Tarn où ils étaient alors en fonction."

L'intégralité du message du ministre de l'Intérieur (format PDF) :  ICI

DSC_0032
DSC_0050
   
DSC_0035
DSC_0077