Lancement du Compte Personnel d'Activité (CPA)

 
Lancement du Compte Personnel d'Activité (CPA)

Jeudi 2 février 2017, en préfecture, Monsieur Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges, a ouvert la conférence de lancement de la campagne de communication sur l’ouverture du portail numérique du Compte Personnel d’Activité en présence de Monsieur François MERLE, responsable de l’Unité Départementale de la DIRECCTE Grand-Est et de Monsieur Fabrice NOURDIN, Directeur Territorial de Pôle emploi Vosges.

Ouvert en janvier 2017, www.moncompteactivite.gouv.fr/cpa-public/ le Compte Personnel d’Activité est un portail numérique unique regroupant le Compte Personnel de Formation (CPF), le Compte d’Engagement Citoyen (CEC) et le Compte Personnel de Prévention et de Pénibilité (C3P). Ce nouvel outil de gestion du parcours professionnel permet d’offrir une meilleure continuité des droits sociaux de chacun et un meilleur accompagnement des travailleurs tout au long de leur carrière professionnelle.

L’objet de cette rencontre a été de présenter très concrètement toutes les potentialités offertes par le CPA ainsi que les services en ligne gratuits qui vont permettre à chacun de piloter sa carrière professionnelle.

A la suite de l’introduction de Monsieur le Préfet des Vosges, la présentation s’est poursuivie en visioconférence, commune aux 10 départements de la région Grand-Est. Elle a été assurée par Muriel METIVET, cheffe de projet de la CPA à la Délégation

Générale à l’Emploi et la Formation Professionnelle. Par ailleurs, des salariés et demandeurs d’emploi ont participé à la réunion et ont ouvert, en préfecture, leur Compte Personnel d’Activité à la fin de la séance.


Pour en savoir plus, télécharger le dépliant en cliquant sur le lien ci-dessous