Actualités

Les sous-préfets en contrôle routier avec les gendarmes

 
 
Les sous-préfets en contrôle routier avec les gendarmes

Appel à la Vigilance sur les Routes

A la veille des vacances scolaires de la zone Est qui s’accompagnent d’une intensification du trafic routier, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges, appelle tous les conducteurs à la plus grande prudence lors de leurs déplacements ainsi qu’à veiller au bon équipement de leur véhicule pour la conduite hivernale.

Depuis le début d’année, ce sont déjà 4 personnes qui ont perdu la vie sur les routes vosgiennes et 26 personnes qui ont été blessées. Ces chiffres, qui ne sont pas dus à la fatalité, sont inacceptables.

Le préfet annonce donc que les routes du département vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les forces de l’ordre afin de relever chaque infraction ou comportement à risque pouvant être à l’origine d’accidents : vitesse excessive ou inadaptée, taux d’alcoolémie supérieur au seuil autorisé ou consommation de stupéfiants, utilisation de téléphone portable au volant.…et également de faire évoluer certains comportements au volant.

Dans ce cadre, M. Imed BENTALEB, Directeur de Cabinet et Mme Jeanne VO HUU LE, sous-préfète de Neufchâteau ont participé à des contrôles routiers avec les militaires de la Gendarmerie Nationale le vendredi 23 février 2018 respectivement à ARCHES et à ROUVRES-LA-CHETIVE

Il est de la responsabilité de chacun de rester vigilant et respectueux des règles du Code de la Route pour « sauver plus de vies sur nos routes ».

Photo SR Neuf
 
 

A lire également :