Actualités

Lutte contre les cambriolages : signature de conventions avec des sociétés de télésurveillance.

 
Lutte contre les cambriolages : signature de conventions  avec des sociétés de télésurveillance.

Alors que le département des Vosges a connu un nombre de cambriolages en hausse en 2016,
 M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a décidé la mise en œuvre d’un nouveau dispositif dans le but d’en diminuer le nombre et d’en augmenter le taux d’elucidation.

C’est pourquoi, vendredi 3 mars 2017, M. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a signé, respectivement avec M. Alain BEAL, Directeur d’exploitation de la Société EPS,
 M. Daniel MORENO, Directeur d’exploitation de l’entreprise STANLEY SECURITY et M. Frédéric GUILLAUME, Responsable de Centre de la Société GARENTEL SGS 88, en présence du Commissaire divisionnaire, Patrice ROUSSEL, Directeur départemental de la Sécurité Publique, des conventions permettant d’accélérer l’intervention des patrouilles de police sur les lieux d’un cambriolage.

En effet, jusqu’à présent, lors du déclenchement d’une alarme chez un de ses abonnés et si celui -ci ne s’identifiait pas, la société de télesurveillance mandatait systématiquement un vigile sur les lieux puis prévenait les services de Police en cas de cambriolage avéré.

Désormais, ces conventions ont vocation à simplifier la procédure de levée de doute lors d’un potentiel cambriolage. Concrètement, ces opérateurs de télésurveillance s’engagent, si leur abonné ne s’identifie pas lors du déclenchement d’une alarme, à alerter immédiatement la Police qui déploie alors instantanément des moyens sur site et à adresser aux forces de sécurité les images de vidéoprotection permettant davantage d’efficacité en matière de lutte contre les cambriolages.