Actualités

Recrutement d'un jeune volontaire en mission de Service Civique à la sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

 
 
Recrutement d'un jeune volontaire en mission de Service Civique

La sous-préfecture de Saint-Dié-des Vosges recrute un jeune en Service Civique pour une mission d'accueil et de médiation numérique.

Intitulé de la mission : assistance à l’accueil des usagers et à la gestion des données au sein de la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges.

Description de la mission :

1- Tenir un point d’accueil numérique permettant aux usagers de faire leurs démarches en ligne sur les sites de l’État :

Le volontaire du service civique assiste les services de l’État dans leur mission d’accueil du public dans les points numériques et familiarise l’usager à l’utilisation de ces bornes informatiques. Il aidera à la mise en place de cette borne, puis y accueillera les usagers désirant consulter des informations.

2- Assister de manière générale les usagers se présentant à l’entrée de la sous-préfecture :

Le volontaire du service civique informe les usagers sur les démarches à effectuer et/ou les orientant et/ou en les guidant dans la préparation de leurs dossiers avant de voir l’agent de la sous-préfecture compétent. Cette assistance à l’accueil se fera en principe sur les horaires de semaine 9h-12h et 14h00-16h00. Exceptionnellement (environ une fois par mois), il pourra se faire en soirée pour assister les usagers se présentant à une commission médicale.

3- Assister les agents de la sous-préfecture dans la gestion de leurs données : le volontaire du service civique aidera les agents de la sous-préfecture à enrichir et à remettre à jour leurs données de travail qui portent notamment relatives aux entreprises et aux collectivités territoriales de l’arrondissement. Cela peut impliquer des contacts directs avec ces acteurs pour recueillir des données à jour.

Organisme d’accueil : Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

Lieux d’intervention : Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

Durée du contrat : 8 mois à raison de 28 heures par semaine, du lundi au vendredi

Période : à compter du 19 mars 2018

Profil du poste : Mission exigeant un sens de l’organisation, des relations humaines et de la négociation.

Tutorat : la secrétaire générale de la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges sera le tuteur du volontaire. Elle sera notamment assistée par le secrétaire général adjoint et le chargé de mission projets et entreprises, chacun pour ce qui le concerne. Elle assurera l’accompagnement du volontaire tout au long de son contrat, en organisant son accueil, son intégration au service, la formation à ses missions, le suivi et l’évaluation de son activité ainsi que la préparation de son projet d’avenir.

Évaluations : un entretien d’évaluation trimestriel sera mené avec le jeune en Service civique. L’action d’encadrement des agents de la sous-préfecture sera quant à elle évaluée deux mois avant la fin des huit mois aux fins d’amélioration. La Préfecture des Vosges sera destinataire de cette dernière évaluation.

Les lettres de candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, sont à adresser pour le 5 mars 2018, date limite des dépôts, à :

Sous-Préfecture de Saint-Dié-des-Vosges

1, place jules Ferry

88100  Saint-Dié-des-Vosges

Pour tout savoir sur le Service Civique, rendez-vous sur www.service-civique.gouv.fr