Actualités

8 mars 2018 : le Préfet des Vosges à la rencontre de femmes ayant un parcours professionnel dans des structures d’insertion

 
 
le Préfet à la rencontre des femmes ayant un parcours professionnel dans des structures d’insertion

Jeudi 8 mars 2018, Journée internationale pour les droits des femmes, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges s’est rendu à la boutique Avrin’style, place d’Avrinsart à Epinal où il a rencontré, en présence des élus, des femmes en parcours d’insertion.

Au cours d’un temps d’échange, ces femmes lui ont fait part de leurs expériences professionnelles dans ces structures ou plus globalement dans le monde de travail.

Participaient également à cette rencontre des femmes cheffes d’entreprises et des femmes salariées de l’association AMI -Activités Multiples d’Insertion- qui œuvre fortement au développement social local, notamment en favorisant des actions d’acceptation et de vivre ensemble, et qui est à l’origine du projet « Avrin’Style ». Concrètement, cette boutique, soutenue notamment par l’État et la ville d’Epinal, est une friperie qui vend à bas prix des chaussures et vêtements, essentiellement pour femmes et enfants, participant ainsi à l’économie circulaire. Y sont salariées quatre femmes issues du Plateau de la Justice qui ont été recrutées pour assurer le tri des textiles, la mise sur cintres, l’étiquetage …

Ce magasin est un véritable lieu de rencontres qui s’inscrit dans une logique d’économie sociale et solidaire.

Dans le cadre de cette journée internationale pour les droits des femmes, M. Pierre ORY, Préfet des Vosges a ensuite invité l’ensemble des personnels féminins de la Préfecture des Vosges à un moment d’échange et de convivialité.

En soirée, M. Imed BENTALEB, Sous-Préfet, Directeur de Cabinet du Préfet des Vosges, a participé à une conférence-débat « Adolescentes voilées : du corps souillé au corps sacré », animée par la Docteur en sociologie Meryem SELLAMI.

DSC_0045

Communiqué de presse de M. le Premier Ministre : consulter ICI

facebook_cover
DSC_0002
 
DSC_0015
 
IMG_2073
 
IMG_2103
 
8 mars
 
8 mars-2
 

La sous Préfète de Neufchateau, Jeanne VO HUU LÊ, a organisé une rencontre-débat avec un groupe de jeunes lycéennes, d'élues, de cheffes d'entreprise à l'occasion de la journée de la femme. Débat très riche et chaleureux entre différentes générations sur les avancées de la cause des femmes mais avec une vigilance accrue sur les dangers possibles !