Actualités

le Préfet des Vosges se rend à la DDT dans le cadre des télédéclarations PAC

 
 
le Préfet des Vosges se rend à la DDT dans le cadre des télédéclarations PAC

Les agriculteurs ont jusqu’au 15 mai 2018 pour effectuer leur télédéclaration.

Télédéclaration PAC : un dispositif d’accompagnement mis en place à la DDT des Vosges

Vendredi 27 avril 2018, Monsieur Pierre ORY, Préfet des Vosges s’est rendu à la Direction Départementale des Territoires (DDTDirection Départementale des Territoires ) où, accueilli par Yann DACQUAY, Directeur départemental, il a rencontré des agriculteurs et les fonctionnaires qui les accompagnent dans leur télédéclaration PACPolitique agricole commune en présence des organisations professionnelles agricoles.

IMG_3028

Cette rencontre a été l’occasion de faire un point sur l’état d’avancement de la télédéclaration des aides liées à la politique agricole commune (PACPolitique agricole commune), sur la conjoncture et sur les évolutions de la réglementation.

DSC_0017.rec jpg

Dans les Vosges, la procédure de télédéclaration PACPolitique agricole commune concerne 1 930 exploitations qui déclarent 222 000 hectares de Surface Agricole Utile soit 40 % du territoire départemental.

Il s’agit d’un moment décisif dans la campagne agricole afin que les exploitations puissent bénéficier des soutiens auxquels elles ont droit. Tous les partenaires du monde agricole - services de l’État, chambre d’agriculture, organismes de services et organisations professionnelles agricoles - sont mobilisés afin que ces télédéclarations se déroulent dans les meilleures conditions.

L’outil TELEPAC est parfaitement opérationnel et son ergonomie a été améliorée. Néanmoins, les agriculteurs qui le souhaitent peuvent être accueillis en DDTDirection Départementale des Territoires pour bénéficier d’un accompagnement, il suffira alors de prendre rendez-vous au 03.29.69.14.00.

Cet accueil s’inscrit dans le prolongement des différentes réunions d’information à destination des exploitants qui se sont déroulées fin mars.

DSC_0028

Depuis 2016, 100% des agriculteurs ont recours à la télédéclaration pour leurs dossiers PAC. Pour cette campagne 2018, la télédéclaration se fait sur Internet via Telepac  (www.telepac.agriculture.gouv.fr ) ), site qui permet aux agriculteurs d’être guidés pas à pas dans leur télédéclaration.

Le dépôt des demandes a commencé le 2 avril et les agriculteurs ont jusqu’au 15 mai 2018 pour effectuer leur télédéclaration.