Certificats d’immatriculation des véhicules

 

Attention, à compter du 1er septembre 2017, en raison d’une réorganisation du service dans la perspective de la fermeture programmée des guichets SIV et permis des préfectures, la préfecture des Vosges ne traite que les dossiers de cartes grises des usagers domiciliés dans le département des Vosges. 

Pour l'acquittement de la taxe régionale des certificats d'immatriculation, seuls les paiements par cartes bancaires sont acceptés et les espèces si le montant du certificat d'immatriculation ne dépasse pas 300 € (l'article 1680 du Code Général des Impôts) 

Vous pouvez effectuer vos démarches sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés https://immatriculation.ants.gouv.fr/  pour éviter de vous déplacer en préfecture.

Par ailleurs, les professionnels de l’automobile peuvent également vous accompagner pour effectuer vos démarches, y compris lors d’une transaction entre particuliers.

Accueil au guichet de la préfecture des Vosges : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 30.

Permanences téléphoniques : Du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00

Vous pouvez également obtenir d’autres informations sur la Foire Aux Questions (FAQ) du site de l’ANTS – rubrique  vos démarches - immatriculation à partir du lien suivant : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/


Informations sur les tarifs des certificats d'immatriculation au 1er janvier 2017


Centres de contrôles techniques agréés dans le département :


Entreprises agréées au titre démolisseurs de Véhicules hors d'usage (VHU)

Entreprises agréées au titre broyeurs de Véhicules hors d'usage (VHU)


 


Démarche nationale :